1 RHP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1 RHP

Forum des Hussards Parachutistes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 news du monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tetef76 (modo)
Hussard Para de 1classe.
Hussard Para de 1classe.
tetef76 (modo)


Messages : 112
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 47
Localisation : ROUEN

news du monde Empty
MessageSujet: news du monde   news du monde Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:12

Monde
La France entraîne l’Europe aux portes du Darfour
Le président français présente aujourd’hui au Conseil de sécurité un projet de force européenne au Tchad et en République centrafricaine.
QUOTIDIEN : mardi 25 septembre 2007

Nicolas Sarkozy doit présider, aujourd’hui, une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU consacrée à l’Afrique et, plus particulièrement, à la crise au Darfour. Il devrait présenter le projet de résolution français créant une force européenne de 4 000 hommes - dont 1 500 Français - dans l’est du Tchad et le nord-est de la République centrafricaine, pour arrêter la contagion du conflit au Darfour, qui a causé 200 000 morts depuis 2003.

Ce volet va de pair avec la résolution 1769 du 31 juillet qui autorise l’envoi d’une force mixte Union africaine-Nations unies de 26 000 hom­mes au Darfour. Cette mission, chargée de ramener le calme, de protéger les civils et de veiller à l’application des accords de paix, sera pour les Nations unies la plus importante jamais mise sur pied. Mais la composition de la force est encore loin de faire l’unanimité. Le Soudan et l’Union africaine sont hostiles à l’envoi de soldats non africains. Les diplomates s’inquiètent aussi du manque d’aide des Occidentaux, qui sont censés prendre en charge la logistique, le génie et les transports. Malgré ses promesses, Khartoum a récusé l’envoi d’un bataillon de génie norvégien. Le gouvernement soudanais continue de considérer les Casques bleus occidentaux comme hostiles. Il craint notamment que ceux-ci exécutent les mandats d’arrêt émis par le procureur de la Cour pénale internationale à l’encontre des responsables d’exactions.
Microconflits. Autre inconnue de cette mission, censée prendre la relève de celle de l’Union africaine au plus tard le 31 décembre : son financement. Une fois le déploiement achevé, mi-2008, elle coûtera 2,5 milliards de dollars par an. L’approvisionnement en eau des 26 000 soldats et policiers s’annonce comme un casse-tête logistique, dans l’une des régions les plus reculées et démunies d’Afrique.
En attendant, la violence, qui s’est fragmentée en une myriade de microconflits tribaux, perdure. Un rapport d’experts, présenté hier au Conseil des droits de l’homme de l’ONU, à Genève, souligne la poursuite de «graves violations des droits de l’homme». Des bombardements par l’armée gouvernementale ont encore eu lieu, il y a deux semaines, et les civils continuent d’affluer dans les camps de déplacés.
Par ailleurs, le déploiement de la force ONU-UA ne portera ses fruits que si toutes les parties en conflit s’engagent à la paix, contrairement aux tentatives passées. Une conférence est prévue le 27 octobre, à Tripoli, en Libye. Mais, depuis Paris où il est réfugié, Abdel Wahid al-Nour, le chef du principal mouvement rebelle, le SLM, a déjà annoncé qu’il n’y participerait pas sans le déploiement d’une force de paix robuste et crédible… Retour à la case départ.
Rébellions internes. De l’autre côté de la frontière, au Tchad et en Centrafrique, la France a le plus grand mal à convaincre ses partenaires européens à s’engager. Les régimes de N’Djamena et de Bangui, proches de Paris, sont en butte à des rébellions internes, soutenues par des tribus présentes au Soudan, voire un temps par le pouvoir de Khartoum. La participation de Paris, vraisemblablement à hauteur de 50 % des 3 000 soldats (auxquels s’ajoutera un millier de policiers locaux et onusiens), a déjà suscité des menaces de la part des rebelles tchadiens, qui y voient un soutien actif au président Déby. Lequel a lui-même armé et hébergé des rebelles soudanais hostiles à Khartoum. La mission s’annonce à haut risque.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 751
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 52

news du monde Empty
MessageSujet: Re: news du monde   news du monde Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:35

Si deja les chinois arretait d armée les soudanais sa serait pas mal mais a savoir encore dans quel merdier ont va se foutre,envoyer des casques bleue encore pour prendre des photos de leur sejours ??Combien sa va encore couter ?? a la Françe.Que l ont envoie nos soldat je suis d accord mais en gardant leur attribut pas en casque bleue en FRR comme en ex yougoslavie. que l ont leur mette une bonne trmpe au soudanis et voila ont en parle plus mais malheureusement l opinions publique nous guette.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://1rhp.1fr1.net
tetef76 (modo)
Hussard Para de 1classe.
Hussard Para de 1classe.
tetef76 (modo)


Messages : 112
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 47
Localisation : ROUEN

news du monde Empty
MessageSujet: Re: news du monde   news du monde Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:50

je vois que je ne suis pas le seul à penser cela merci Denis .
j'ai mis cette article pour faire réagir et converser , j'éspère que d'autres vont s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 751
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 52

news du monde Empty
MessageSujet: Re: news du monde   news du monde Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:06

Idem pour les banlieux que l ont donne le pleins pouvoir a nos force de l ordre qui eux font leur boulot,que l ont arrete d accuser la police des que il y a soit disant bavure comme pour cet chinoise qui vient de se balancer de sa fenetre et qui certains vont encore prendre pour pretexte pour faire une manif... Evil or Very Mad Alors laissaont travailler la police et apprenont a nos enfant a la respecter mais sa c est encore autres chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://1rhp.1fr1.net
tetef76 (modo)
Hussard Para de 1classe.
Hussard Para de 1classe.
tetef76 (modo)


Messages : 112
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 47
Localisation : ROUEN

news du monde Empty
MessageSujet: Re: news du monde   news du monde Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:24

AMEN...TOUT EST DIT MOI QUI SUIS FLIC SUR PARIS JE LE VOIS TOUT LES JOURS.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 751
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 52

news du monde Empty
MessageSujet: Re: news du monde   news du monde Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:30

Oh la Tetef et bien bon courage, j ai toujours vecut en banlieu mais mes parent m ont appris a respecter la police alors aujourd hui quand je vois tous ses petit de 10 ans a faire deja les Caiid a la vue des bleues,sa promet....Garde la foi en ton boulot..
Revenir en haut Aller en bas
https://1rhp.1fr1.net
GRUSON
Hussard
Hussard
GRUSON


Messages : 22
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 68
Localisation : NORD 59

news du monde Empty
MessageSujet: news du monde   news du monde Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:12

bonjour a tous
sujet pointilleux n oublions pas que derriere tous ca il y a( le darfour) des marchands d armes dont la FRANCE est bien située ca on ne nous le dit pas maintenant s il faut leur mettre une raclée OK tout de suite . quand aux banlieux un certain 21 AVRIL aurait pu tout changer mais les medias c est sbires du pouvoir politique ont fait planer l'ombre du diable on voit le resultat nos forces de police et de gendarmerie commencent a avoir des problemes avec leurs munitions ELLES ROUILLES mais bon cela n engage que moi maintenant si il y a des solutions plus pacifiques OK pirat bom
Revenir en haut Aller en bas
outamal
Brigadier.
Brigadier.



Messages : 153
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 51
Localisation : toulouse

news du monde Empty
MessageSujet: Re: news du monde   news du monde Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:00

Admin a écrit:
Oh la Tetef et bien bon courage, j ai toujours vecut en banlieu mais mes parent m ont appris a respecter la police alors aujourd hui quand je vois tous ses petit de 10 ans a faire deja les Caiid a la vue des bleues,sa promet....Garde la foi en ton boulot..

Tous à Cayenne les morveux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





news du monde Empty
MessageSujet: Re: news du monde   news du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
news du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Que feriez vous une heure avant la fin du monde ???
» news des anciens
» News pour une incorpo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1 RHP :: Tous a la popotte. :: Annonces divers.-
Sauter vers: