1 RHP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1 RHP

Forum des Hussards Parachutistes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Marechal des Logis Richard Christian.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 751
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 52

Le Marechal des Logis Richard Christian. Empty
MessageSujet: Le Marechal des Logis Richard Christian.   Le Marechal des Logis Richard Christian. Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:36

Le 12 Janvier 1991 au Tchad nous quittait le Marechal des logis Richard .
Si des hussards ont des renseignements ou photos n hesiter^pas a poster et a venir en parler.. Le Marechal des Logis Richard Christian. Mdl_ri10
Revenir en haut Aller en bas
https://1rhp.1fr1.net
GTR
Hussard
Hussard



Messages : 18
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Le Marechal des Logis Richard Christian. Empty
MessageSujet: Re: Le Marechal des Logis Richard Christian.   Le Marechal des Logis Richard Christian. Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:36

je me souviens parfaitement de ce funeste jour ou le Mdl Richard nous a tragiquement quitter...nous venions de quitter N'Djamena pour faire route sur la Centre-Afrique ...l'escadron filait bon train, nous étions tous impatient de franchir la frontière, quand la tête de l'escadron c'est arrêter suite à un message radio annonçant un accident sur la piste ....

Nous avons arrêter nos véhicules à côté de ceux du peloton du Mdl Nowicki
et tout le monde faisait une drôle de tête ...le Mdl Laine qui était mon chef de bord a été voir Nowicki et il est devenu tout pâle et est revenu vers nous nous annonçant la nouvelle de l'accident !!! de longues minutes se sont écoulées, tour à tour il était question d'EVASAN !!! par Puma ...puis la nouvelle est tombée comme un couperet !!! le Mdl Richard était DCD, il n'avait pas eu le temps de rentrer en tourelle ...il est mort écraser par celle-ci !!!



De ce que je me souviens de lui, il avait eu la nouvelle de la naissance de sa fille quelques jours plutôt et nous en avions discuter ensemble alors que l'on cherchais à acheter des baïonnettes Kalash Neutral ...


Il a disparu tragiquement ...et le lendemain de sa mort et ce matin blafard
sur la piste Africaine et ce chant "j'avais un camarade" restera à jamais graver dans ma mémoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 751
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 52

Le Marechal des Logis Richard Christian. Empty
MessageSujet: Re: Le Marechal des Logis Richard Christian.   Le Marechal des Logis Richard Christian. Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:48

Merci pour cet tragique histoire.
La baionnette kalash ont en a toujours voulue tous une,c est vrai de l afrique a la yougo...
Le chef Nowicki sacré gueule celui la (de tueur)et un bon pote a Lhomelet..
Revenir en haut Aller en bas
https://1rhp.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le Marechal des Logis Richard Christian. Empty
MessageSujet: Re: Le Marechal des Logis Richard Christian.   Le Marechal des Logis Richard Christian. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Marechal des Logis Richard Christian.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» christian 68 2 a 3 escadron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1 RHP :: Les hussards paras célèbres.-
Sauter vers: