1 RHP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1 RHP

Forum des Hussards Parachutistes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 écriture d'un livre sur toute l'histoire de la PM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
podda jean paul
Admin
podda jean paul


Messages : 161
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 64
Localisation : Mions Rhône Alpes 69

écriture d'un livre  sur toute l'histoire de la PM Empty
MessageSujet: écriture d'un livre sur toute l'histoire de la PM   écriture d'un livre  sur toute l'histoire de la PM Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:20

Message reçut d'un ancien du 6 ème RPIMA


Bonjour Amis et Camarades,

Je suis un ancien Prémilitaire parachutiste
(1959-Vincennes-sauts à Villacoublay et Persan Beaumont)
Ancien du 6ème RPIMa (62-64)
Et je me lance dans l'écriture d'un livre document sur toute l'histoire de la PM Paras...
Car depuis cette année la PM Para n'est plus réservée qu'aux élèves des écoles préparatoires militaires. C'est bien la fin d'une époque. D'une très belle époque.
Quelque 330.000 brevetés pré-militaires sur quelque 650.000 brevetés militaires de 1946 à aujourd'hui.
J'ai besoin de vous et de vos camarades pré-militaires parachutistes des plus jeunes aux plus anciens pour recevoir leurs conseils, aide, témoignages, anecdotes, portraits, organisation, et documents... bien sûr que je rendrai à leurs propriétaires, s'ils ne peuvent les scanner.

Vous pouvez communiquer mes coordonnées ci-dessous et diffuser ma demande aux adhérents de votre association.

Paradoxalement, j'ai du mal à recevoir témoignages et photos des très jeunes (2005 à 200 Si vous pouviez m'aider !!!
Je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Très cordialement et paramicalement.
Thierry d'Athis

Responsable Ile de France

Association
"Qui Ose gagne et Anciens du 6"

7, avenue Gaugé

78220 Viroflay

01 30 24 08 07

thierry.dathis@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://1.rhp.free.fr
christo
Hussard
Hussard



Messages : 47
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 71
Localisation : calvados

écriture d'un livre  sur toute l'histoire de la PM Empty
MessageSujet: Re: écriture d'un livre sur toute l'histoire de la PM   écriture d'un livre  sur toute l'histoire de la PM Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:05

J'ai fait la pm aussi ce devait etre en 1971 j'ai encore le brevet quand aux documents il va me falloir "fouiller" et je ne suis pas sur de trouver quelque chose ,l'instruction je l'ai faite au 43 eme a caen (dissout depuis ) j'ai sauté a vannes meucon ou un truc de ce genre ,a l'epoque c'etait sur un nord atlas ,ça a duré que environ 15 jours ,mais inoubliable ,un premier apperçu du beret para.... affraid


Dernière édition par christo le Mer 7 Mai - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 751
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 52

écriture d'un livre  sur toute l'histoire de la PM Empty
MessageSujet: Re: écriture d'un livre sur toute l'histoire de la PM   écriture d'un livre  sur toute l'histoire de la PM Icon_minitimeMar 6 Mai - 10:07

Le brevet PM a l epoque etait il le meme que de nos jours ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://1rhp.1fr1.net
Contenu sponsorisé





écriture d'un livre  sur toute l'histoire de la PM Empty
MessageSujet: Re: écriture d'un livre sur toute l'histoire de la PM   écriture d'un livre  sur toute l'histoire de la PM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écriture d'un livre sur toute l'histoire de la PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1 RHP :: Tous a la popotte. :: Annonces divers.-
Sauter vers: