1 RHP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1 RHP

Forum des Hussards Parachutistes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 notre Etandart

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tetef76 (modo)
Hussard Para de 1classe.
Hussard Para de 1classe.
tetef76 (modo)


Messages : 112
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 47
Localisation : ROUEN

notre Etandart Empty
MessageSujet: notre Etandart   notre Etandart Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:26

notre Etandart Etendard_clip_image001
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 751
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 52

notre Etandart Empty
MessageSujet: Re: notre Etandart   notre Etandart Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:36

Super Tetef,nous manque plus que la garde...et la photo qui suis...
Revenir en haut Aller en bas
https://1rhp.1fr1.net
tetef76 (modo)
Hussard Para de 1classe.
Hussard Para de 1classe.
tetef76 (modo)


Messages : 112
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 47
Localisation : ROUEN

notre Etandart Empty
MessageSujet: Re: notre Etandart   notre Etandart Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:13

La salle d'honneur et ses annexes sont situées dans l'aile ouest du bâtiment central, face à la Cour d'honneur proprement dite, de la salle des Trois Lieutenants et la salle à manger du Chef de Corps.
La salle d'honneur est dédiée à l'histoire du régiment de sa création en 1720 jusqu'à son départ en Algérie en 1961. La Salle des Trois Lieutenants rassemble les témoignages des engagements récents (Afrique, Moyen-Orient, Balkans, Asie Central, Caraïbe) depuis 1962. Enfin, la salle à manger du Chef de Corps acceuille les invités de marque pour les déjeuners et les dîners.





notre Etandart DSC_0283

notre Etandart DSC_0269
Peinture sur six panneaux de bois. Donnée par le Curé de Lanzenay. Datation de la fin du XVIIIe siècle.

notre Etandart DSC_0271
Buste en bronze représantant Nicolas de Bercheny, général des armées hongroises de François II Rackoczyi en 1703 - 1711, père de Ladislas de Bercheny fondateur du régiment Bercheny-Hussards. Offert au 1er RHP par le Ministre de la défense de Hongrie.


notre Etandart DSC_0273
Sabre avec garde à branche simple montée à la hongroise en laiton avec calotte gravée en forme de tête de lion. Lame courbe en acier gravée aux armoiries du Roi de France avec un hussard chargeant, une tête de turc décapité à la pointe de la lame et légendée "vivat hussar", "vivie le Roi", "régiment de Bercheny".




notre Etandart DSC_0278Ensemble de documents concernant le régiment entre 1744 et l'an 9 (1800). Présentés encadrés sous verre. Achats du régiment ou dépôts de diverses associations ou institutions.



notre Etandart DSC_0276Copie d'un tableau représentant le troisième chef de corps du régiment (1762 - 1791). Huile sur toile encadrée (150x100).


notre Etandart DSC_0280Tableau attribué à Edouard Detaille (fin XIXe-début XXe) qui était encore dans les collections du musée de hussards dans les années 1980. Il s'agit d'un des deux originaux existants (l'autre étant au Musée de l'Armée).


notre Etandart 06%20JUI%20069


notre Etandart DSC_0285
Fanion du modèle réglementaire aux couleurs de tradition es Hussards et des TAP (1980-2002). Entouré des photos des chefs de corps depuis 1946.

notre Etandart DSC_0291

notre Etandart DSC_0292
Quatre sabres du modèle le plus connu, utilisé jusqu'en 1940. Fixés en panoplie au dessus de la cheminée.


notre Etandart DSC_0286
Uniforme complet avec équipement et arme factice.

notre Etandart DSC_0287
Uniforme complet avec équipement porté lors des opérations Tacaud et Barra cuda au Tchad en 1778-1979.

notre Etandart DSC_0288
notre Etandart DSC_0289
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 751
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 52

notre Etandart Empty
MessageSujet: Re: notre Etandart   notre Etandart Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:10

Terrible l article que tu nous a fait la....La salle a manger.. Rolling Eyes Une fois je me suis retrouver de Corvé de service pour servir les officier car il y avait le General Germanos.Ont ma demander de servir a l Anglaise,je n avais jamais entendut parler de sa mais ont ma vite appris... Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://1rhp.1fr1.net
tetef76 (modo)
Hussard Para de 1classe.
Hussard Para de 1classe.
tetef76 (modo)


Messages : 112
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 47
Localisation : ROUEN

notre Etandart Empty
MessageSujet: Re: notre Etandart   notre Etandart Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:54

Je n'ai aucun mérite , j'ai chopé ça sur le net aprés quelques recherches c'est vrai mais bon l'essentiel c'est de pouvoir en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 751
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 52

notre Etandart Empty
MessageSujet: Re: notre Etandart   notre Etandart Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:36

Tout a fait d accord avec toi l essentielle est d en faire profiter les menbres.Et puis ses photos sont toujours un plaisir a voir et revoir.De plus sa alimente notre petite bibliothèque perso.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://1rhp.1fr1.net
Sonicfrance
Brigadier/Chef
Brigadier/Chef
Sonicfrance


Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 59
Localisation : Savigny /Orge 91

notre Etandart Empty
MessageSujet: Re: notre Etandart   notre Etandart Icon_minitimeDim 30 Sep - 0:33

oups !! n' a perdu les photos !!?
Revenir en haut Aller en bas
http://hussarddu1rhp.free.fr
tetef76 (modo)
Hussard Para de 1classe.
Hussard Para de 1classe.
tetef76 (modo)


Messages : 112
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 47
Localisation : ROUEN

notre Etandart Empty
MessageSujet: Re: notre Etandart   notre Etandart Icon_minitimeDim 30 Sep - 4:26

C'est quoi ce bordel , où sont passées les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 751
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 52

notre Etandart Empty
MessageSujet: Re: notre Etandart   notre Etandart Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:25

oui assez bizarre ont va regarder cela.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://1rhp.1fr1.net
Noyelle
Hussard Para.
Hussard Para.
Noyelle


Messages : 82
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 65
Localisation : six fours Dpt Var. 83

notre Etandart Empty
MessageSujet: Re: notre Etandart   notre Etandart Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:44

Superbe reportage, merci a toi Tetef, un vrai musée au sein même du 1er
Moi aussi j’ai une petite histoire pour vous

En 1978 j'ai eu l'honneur de participer au bicentenaire de la mort du fondateur du régiment, le compte de Bercheny,
De fastes festivités sur deux jours avais été mise en œuvre au régiment

Malheureusement pas de photos de cette cérémonie, le stresse m’avait fait oublié l’appareille photo

J’avais été désigné pour faire parti de la haie d’honneur a l’entré du quartier pour recevoir Me Barre, femme du 1er Ministre et marraine du régiment
L’or de sont arrivée au quartier Larey vers les 18 ou 19H, tout en étant au garde a vous, nous tenions dans la main des torches allumé,
La nuit tombais sur Tarbes, c’étais magnifique et la fanfare habiller en tenue empire, c’était majestueux
Il ne manquait plus que l’empereur Napoléon ouaf ouaf !!!

Le soir un son et lumière était projeté sur la façade du bâtiment principal et relatait une bonne partie de l’histoire du régiment,
Dans les anciens manèges et écuries, on y remit des chevaux pour des démonstrations au public car c’était aussi portes ouvertes

C’est dommage que de si beaux souvenirs soie uniquement dans ma mémoire, j’aurais bien voulu les partager avec vous
Mais par contre, si quelqu’un a des photos de se bicentenaire de 1978, elle serons vraiment la bienvenues sur se forum
………….A+…pat

notre Etandart 0710101143321376356
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pnsudmodelisme.com
Contenu sponsorisé





notre Etandart Empty
MessageSujet: Re: notre Etandart   notre Etandart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
notre Etandart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1 RHP :: Le Regiment. :: Vie du regiment.-
Sauter vers: